Début secteur de contenu

Début navigateur

le fil d’Ariane (breadcrumb trail)

Fin navigateur

Stratégie

Nous voulons être des acteurs importants d'un développement durable du territoire suisse et orienter nos activités sur les principes définis dans les textes suivants: Constitution fédérale, LAT, stratégie du département, Ordonnance sur l'organisation du DETEC, politique des transports, Grandes lignes de l'organisation du territoire suisse, programme de réalisation, stratégie du développement durable et Convention alpine.

Nous aimerions que notre travail laisse des traces visibles dans le territoire. Nous nous donnons une dizaine d'années pour:

  • améliorer la qualité de vie de la population
  • assurer le développement durable des agglomérations et de l'espace rural
  • préserver les espaces non construits, les paysages remarquables et la diversité biologique
  • promouvoir les déplacements non motorisés et les transports publics dans le cadre de la politique globale des transports
  • veiller à l'harmonisation du développement entre les différentes régions du pays
  • intégrer la Suisse dans l'organisation du territoire au niveau européen

Pour y parvenir, nous continuerons d'utiliser les moyens à notre disposition: bases légales, plans, rapports, brochures d'information, instruments économiques tels que l'introduction de la vérité des coûts, les analyses, les modèles, etc. Si nécessaire, nous développerons de nouveaux outils. Nous voulons également travailler à des projets, par exemple à des projets modèles.


Fin secteur de contenu