Début secteur de contenu

Début navigateur

le fil d’Ariane (breadcrumb trail)

Fin navigateur

version imprimable Imprimer | Print Service

Projets-modèles pour un développement territorial durable

Les projets-modèles de la Confédération encouragent des nouvelles approches et des nouvelles méthodes. Les acteurs locaux, régionaux et cantonaux se voient offrir une incitation à développer et à expérimenter sur place des solutions innovantes dans les priorités définies par la Confédération. Les résultats et les enseignements fournis par les projets-modèles sont diffusés pour que ceux-ci puissent servir de fil rouge à d’autres projets.

Période:


Projets-modèles: recherche avancée


Projets-modèles: les périodes

Projets-modèles pour un développement territorial durable 2014-2018
Pour la troisième génération des projets-modèles pour un développement territorial durable, la collaboration intersectorielle est renforcée au niveau de la Confédération. Pas moins de huit offices fédéraux prennent part au programme et soutiennent 31 projets regroupés en cinq axes thématiques.
Projets-modèles pour un développement territorial durable 2007-2011
Entre 2007 et 2011, sous le titre «Projets-modèles pour un développement territorial durable», l’ARE a soutenu, conjointement avec l’OFEV, l’OFAG et le SECO, 44 projets novateurs portant sur neuf axes thématiques.
Projets-modèles de la Politique des agglomérations 2002-2007
Entre 2002 et 2007, l’ARE et le SECO ont soutenu 31 projets-modèles dans le cadre de la politique des agglomérations, contribuant à recueillir des expériences et des connaissances pour améliorer la coopération au sein des agglomérations.

Publications

Publications projets-modèles
Les publications des projets-modèles peuvent être commandées ou téléchargées.

Manifestations

Actualités et manifestations
Afin de favoriser le transfert des connaissances et de mettre les porteurs de projets en réseau, des rencontres visant des échanges de vues ont lieu en 2015-2017. Lesdites rencontres sont destinées à garantir le développement des connaissances aux échelons fédéral, cantonal et communal.

Fin secteur de contenu