Collecte d’information sur l’état de la mise en œuvre pour les 169 cibles

L’analyse de la mise en œuvre des ODD en Suisse effectuée dans le cadre de l’état des lieux sur l’Agenda 2030 est disponible sous forme de feuilles d’information.  

L’état des lieux a servi de base au rapport national que la Suisse a présenté à l’ONU en 2018. Dans le cadre de ces travaux, l’état actuel de la mise en œuvre a été analysé pour chacune des 169 cibles. Les résultats sont aujourd’hui disponibles sous forme de feuilles d’information présentées par ODD. Elles contiennent les perspectives exprimées par les services fédéraux compétents qui ont participé ainsi que les points de vue des acteurs externes des milieux économiques, scientifiques et politiques et de la société civile. 

 

 

Documents

Liste des cibles et objectifs de la confédération

Les 17 ODD comptent un total de 169 sous-objectifs (cibles). Pour chaque cible, l’objectif fédéral correspondant est indiqué dans cette liste (Lien pour la fiche Excel). Sources : 

  1. État des lieux 2018 (document base du rapport national de la Suisse 2018 à l'ONU sur l'état de mise en œuvre de l'Agenda 2030)
  2. Stratégie pour le développement durable 2030 (SDD 2030), projet de consultation 2020. Ces objectifs sont provisoires et peuvent encore être modifiés. L'adoption de la SDD 2030 est prévue pour l'été 2021.
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-durable/politique-durabilite/agenda2030/collecte-information.html