Projets-modèles pour un développement territorial durable

Les projets-modèles de la Confédération servent à promouvoir de nouvelles approches et de nouvelles méthodes. Les acteurs locaux, régionaux et cantonaux sont incités à développer et à expérimenter des solutions sur le terrain autour des axes définis par la Confédération. Les résultats et les enseignements fournis par les projets-modèles sont consolidés pour pouvoir être utilisés comme fil rouge dans d’autres projets.

teaser-modellvorhaben-karte2020-2024

Projets-modèles pour un développement territorial durable 2020-2024

La Confédération soutiendra pour la quatrième fois une série de projets innovants émanant des communes, des régions, des agglomérations ou des cantons. Elle a sélectionné 31 des 103 projets reçus et leur accordera de 2020 à 2024 un soutien avoisinant au total les 3,9 millions de francs.

Les «Projets-modèles pour un développement territorial durable» visent à améliorer la qualité de vie et la compétitivité, tout en renforçant la solidarité au sein des régions et entre elles, en accord avec les objectifs du Projet de territoire Suisse. Huit services fédéraux mettent en oeuvre ce programme mené pour la quatrième fois. Outre l’Office fédéral du développement territorial (ARE) qui en assure la conduite, il s’agit des offices fédéraux de l’agriculture (OFAG), de l’environnement (OFEV), du logement (OFL), des routes (OFROU), de la santé publique (OFSP) et du sport (OFSPO), ainsi que du Secrétariat d’État à l’économie (SECO).

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

3003 Berne

+41 58 462 40 60

modellvorhaben @are.admin.ch

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-et-amenagement-du-territoire/programmes-et-projets/projets-modeles-pour-un-developpement-territorial-durable.html