Agglo Obersee im Raum Freienbach-Jona/Rapperswil/Rüti

L'agglomération Obersee regroupe les communes saint-galloises de Rapperswil et Jona, la commune schwytzoise de Freienbach ainsi que Rüti, dans le canton de Zürich. L'agglomération compte ainsi environ 50'000 habitants.

Le projet a permis, notamment au travers d'ateliers, de développer une vision commune des problèmes et de la collaboration nécessaire. Trois projets-clés ont été définis: un renforcement de l'identification à l'agglomération, notamment en cherchant à la rendre plus visible dans les médias, l'amélioration de la collaboration dans le domaine de la formation, et également dans le domaine des transports publics, qui s'est concrétisé par la réalisation d'un projet d'agglomération Transports et urbanisation.

Informations complémentaires

Documentation

Amt für Raumentwicklung St. Gallen

Ueli Strauss
+41 71 229 31 47

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-et-amenagement-du-territoire/programmes-et-projets/projets-modeles-pour-un-developpement-territorial-durable/modellvorhaben-nachhaltige-raumentwicklung-2002-2007/agglo-obersee-im-raum-freienbach-jona-rapperswil-rueti.html