Monitoring des espaces ruraux

Durant les dernières décennies, les structures spatiales de la Suisse se sont profondément modifiées. La croissance de la population, l'augmentation de la mobilité et les changements économiques structurels ont induit une forte évolution des espaces ruraux également.

Le rapport de synthèse «Monitoring des espaces ruraux» résume les sept études thématiques déjà élaborées et offre une vue d'ensemble sur le développement intervenu à ce jour et la situation actuelle de l'espace rural.

Typologie spatiale

Etudes thématiques

Ces études ont pour but principal de présenter de manière aussi objective que possible les différentes facettes de l'espace rural et de fournir ainsi une base à laquelle les responsables politiques et autres intéressés peuvent se référer pour prendre des mesures cohérentes relatives à l'espace rural. Les données sur lesquelles se fondent les analyses ont en principe déjà été collectées et peuvent ainsi être mises en valeur avec relativement peu de ressources supplémentaires.

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/espaces-ruraux-et-regions-de-montagne/bases-et-donnees/monitoring-des-espaces-ruraux.html