Mobilité et territoire - rencontre du réseau

Les enjeux en matière de mobilité et de territoire s’accentuent. Il devient aussi de plus en plus important de disposer d'une vue d'ensemble de ces questions étant donné l'augmentation du trafic, la densification croissante et les offres de mobilité futures.  

Teaser_Netzwerkanlass_molilitaet

C'est pourquoi le 19.11.2018, le réseau Mobilité et territoire, rassemblant une centaine d'aménagistes et de planificateurs des transports des trois échelons de l'État et de toutes les régions du pays, s’est réuni pour la première fois. Les défis, les mesures à prendre ainsi que des pistes de solution ont été présentés dans de brefs exposés. Puis, différentes thèses ont été discutées dans plusieurs groupes.

L'ARE encourage avec ce réseau ouvert la coordination des planifications grâce à des échanges réguliers entre les responsables du trafic individuel motorisé, du trafic cycliste et piéton et des transports publics ainsi que des responsables de l'aménagement du territoire de la Confédération, des cantons, des villes et des communes.

 
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/media-et-publications/manifestations/mobilitaet-raum-ch.html