Accès aux données

Toute personne susceptible d’utiliser des données relatives à la modélisation des transports peut en principe obtenir des données ou des éléments des modèles de base du DETEC.

Les valeurs de charge des réseaux pour le trafic voyageurs (transports publics et transport individuel motorisé) et pour le trafic marchandises (sur la route et le rail) sont disponibles librement comme fichiers Shape sur cette page dans l’onglet « Données ».

Pour les autres produits du modèle national pour le trafic voyageur (voir liste ci-dessous, dans l’onglet « Documents »), leur mise à disposition est régie par un contrat concernant l'utilisation de données. Ce contrat doit être signé par le ou la réceptionnaire des données avant que celles-ci ne soient transmises.

Pour obtenir des données autres que les fichiers Shape, veuillez nous fournir les indications suivantes:

  • Nom et bref descriptif du projet
  • Nom et adresse de la personne exécutant le projet, du mandataire (s’il y en a un) et de l’université (pour les projets d’étudiants)
  • Fin du mandat
  • Données nécessaires selon la liste des produits 
 
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/transports-et-infrastructures/bases-et-donnees/modelisation-des-transports/acces-aux-donnees.html