MoVe the Alps - Conférence sur le cyclotourisme dans l'espace alpin

De plus en plus de gens passent leurs vacances à vélo. Cela présente à la fois des opportunités et des risques pour la région  alpine. Lors de la conférence "MoVe the Alps", des experts discuteront de la manière dont le cyclotourisme peut être promu tout en respectant le climat. L'événement aura lieu en ligne le 22 avril 2021.

Tourenvelofahrerin
© SchweizMobil

De la stratégie à la mise en œuvre

Des représentants d'administrations, de destinations touristiques, de compagnies ferroviaires, d'associations et de groupes d'intérêt présenteront des stratégies, des concepts et des projets sur le tourisme à vélo lors de la conférence. L'ARE souhaite ainsi promouvoir l'échange entre les différents domaines spécialisés et souligner l'importance d'une bonne coordination.

La première partie de l'événement se concentrera sur les stratégies nationales en matière de cyclisme et leur impact sur le tourisme cycliste dans la région alpine. Par la suite, l'intégration des vélos dans la planification des projets d'infrastructure et le chargement des vélos dans les transports publics seront abordés.

L'après-midi, les ateliers offrent la possibilité d'en apprendre davantage sur des aspects et des projets spécifiques. Ensuite, les participants aborderont le marketing des destinations et la question de savoir comment mieux informer les touristes à vélo. Les changements dans la sphère numérique seront particulièrement mis en évidence.

La conférence aura lieu de 10h à 17h en ligne. Les contributions au programme principal seront traduites en allemand, français, italien, slovène et anglais. La langue des ateliers sera l'anglais. Les participants doivent s'inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez à l'avance un lien et toutes les informations nécessaires sur la conférence. La participation est gratuite.

La conférence est organisée par l'Office fédéral du développement territorial ARE avec le soutien du Secrétariat permanent de la Convention alpine et de l'Office fédéral des routes (OFROU) dans le cadre de la présidence suisse de la Convention alpine.

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

Section Affaires internationales

Convention alpine

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/cooperation-internationale/la-convention-alpine/priorites-thematiques/move-the-alps.html