Semaine européenne du développement durable

Durant la semaine européenne du développement durable (SEDD) de cette année on pouvait compter plus de 6'500 activités réparties sur 27 états dont une cinquantaine en Suisse. Elles se sont déroulées dans 15 cantons dans les quatre régions linguistiques. Villes, communes, associations, entreprises et hautes écoles ont concocté une offre variée, couvrant tout le spectre du développement durable.  

Les évènements abordaient des thèmes qui étaient le plus souvent liés aux objectifs du développement durable (ODD) 12 (consommation et production responsables), 13 (climat), 11 (Villes et communautés durables), 3 (bonne santé et bien-être) et 4 (éducation de qualité).

La majorité des activités ont eu lieu dans les cantons de Berne, Tessin et Valais.

Les trois événements suivants ont été tirés au sort et récompensés:

• «Nachhaltigkeitstour, die Suche nach Glück im Alltag» à Basel, organisé par Localholic et Ökozentrum
• «Nature en ville – petit à petit Morges fait ses nids» à Morges, organisé par la Ville de Morges
• « Frauen zwischen Lust und Zaster » à Zürich, organisé par CasaFair.

Qu’est-ce la semaine européenne du développement durable?

La SEDD vise à promouvoir le développement durable à travers des activités de sensibilisation et à lui donner une plus grande visibilité par la plateforme en commun. Elle veut ainsi encourager le plus de gens possible à agir et à promouvoir l’Agenda 2030 de développement durable avec ses 17 objectifs (ODD).

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE - Section Développement durable

Doris Angst

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-durable/cooperation-internationale/semaine-europeenne-du-developpement-durable--sedd-.html