Plan sectoriel des transports SPV

Le Plan sectoriel des transports comprend la partie Programme qui fixe le cadre à long terme pour le développement du système global de transport en Suisse, ainsi que les parties infrastructurelles (rail, routes nationales, aéronautique et navigation) qui assurent la mise en œuvre.

Le plan sectoriel des transports constitue un cadre liant les autorités. La partie Programme datant de 2006 et les parties Infrastructures rail et routes nationales sont actuellement en cours de révision. Le but de ce processus de révision est de faire du Plan sectoriel des transports un instrument qui concrétise les objectifs du Projet de territoire Suisse et qui pose les bases de coordination entre les infrastructures de transport d'importance nationale et le développement territorial.

Les parties infrastructurelles comprennent les projets infrastructurels pertinents pour le plan sectoriel. La planification pour le rail et les routes nationales est poursuivie dans le cadre des Programmes de développement stratégique (PRODES).

Sachplan_Verkehr_Teil_Programm_FR
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-et-amenagement-du-territoire/strategie-et-planification/conceptions-et-plans-sectoriels/plans-sectoriels-de-la-confederation/plan-sectoriel-des-transports-pst.html