Repenser la mobilité – Conférence nationale sur la mobilité

Le changement climatique impose que la mobilité devienne climatiquement neutre. Pour cela, des solutions intelligentes doivent pouvoir être rapidement mises en œuvre. À quoi ressemble-t-elle cette mobilité efficiente, respectueuse du climat et de l’environnement autant que des besoins de la société et de l’économie?  

Venez discuter de ces enjeux cruciaux avec Mme la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et d’autres personnalités du monde économique, des milieux politiques et de la société civile à l’occasion de la 2e Conférence nationale sur la mobilité le 29 novembre 2021 au Kursaal à Berne.

Les échanges sur les expériences menées en Suisse et à l’étranger, ainsi que les enseignements tirés de la recherche, seront au cœur de cette conférence sur l’avenir de la mobilité. Et vous pourrez aussi jouer un rôle actif : soumettez vos idées et vos suggestions thématiques dans le cadre des open sessions, échangez avec les expertes et experts du domaine de la mobilité et élargissez votre réseau.

Il sera également possible de participer à distance.

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

3003 Berne

mobilitaet@are.admin.ch

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/mobilite/strategie-et-planification/mobilite.html