Conférence tripartite (CT)

La collaboration qui a eu lieu jusqu’alors entre la Confédération, les cantons, les villes et les communes dans le cadre de la Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA) s’étendra désormais aussi aux espaces ruraux. L’imbrication étroite des espaces urbains et ruraux sera ainsi mieux prise en compte. À cet effet, la CTA deviendra la Conférence tripartite (CT).

La Conférence tripartite sur les agglomérations (CTA) a été fondée en 2001 par le Conseil fédéral, la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC), l’Association des communes suisses (ACS) et l’Union des villes suisses (UVS). Cette plateforme politique servant une politique commune des agglomérations a contribué à améliorer la collaboration. Elle a permis aux agglomérations d’échanger sur des thèmes et des problématiques auxquels aucun autre canal ne se prêtait.

Partenaires

Konferenz der Kantonsregierungen KdK
Schweizerischer Städteverband SSV
Schweizerischer Gemeindeverband SGV
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/villes-et-agglomerations/organes-de-coordination-et-de-travail-en-commun/conference-tripartite-des-agglomerations-cta.html