Comportements de catégories spécifiques de population en matière de transports – Evolution de 1994 à 2010

Dummy_ARE_fr
Année 2013

L’analyse du Microrecensement mobilité et transports montre, au vu de données remontant à 1994, que le comportement des personnes âgées en matière de mobilité évolue. Les seniors jouant un rôle actif dans l’ensemble des déplacements représentent une part toujours plus grande, qui génère un volume de trafic nettement plus élevé qu’il y a encore 20 ans. Par ailleurs, l’étude met en lumière que les personnes à mobilité réduite satisfont leur besoin de mobilité autonome et que les parents élevant seuls leurs enfants sont contraints, en raison de leur peu de temps disponible, de planifier leur mobilité avec efficacité (en allemand, abrégé en français).


Verkehrsverhalten spezifischer Gesellschaftsgruppen: Entwicklung seit 1994 bis 2010 (PDF, 9 MB, 01.12.2013)Abschlussbericht zur Vertiefungsanalyse des Verkehrsverhaltens spezifischer Gesellschaftsgruppen (en allemand, abrégé en français)

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/medien-und-publikationen/publikationen/verkehr/verkehrsverhalten-spezifischer-gesellschaftsgruppen---entwicklun.html