«Polyzentrischer Metropolitaner Cluster» der Metropolregionen Stuttgart, Zürich und Strasbourg

PolyMETREXplus fait partie du programme d'encouragement européen INTERREG IIIC. Ce projet, conduit par la Catalogne, réunit 19 régions urbaines de toute l'Europe dans l'objectif de développer un programme cadre et des actions pour une europe polycentrique, compétitive et durable.

Dans ce cadre, le projet-modèle est ciblé sur les possibilités de collaboration entre les régions urbaines de Stuttgart, Strasbourg et Zurich. L'organisation d'ateliers réunissant des reponsables des régions concernées a permis de définir des thèmes de collaboration possibles (transports, recherche, tourisme, etc.). Les trois métropoles ont décidé de poursuivre leur collaboration au-delà de la durée de PolyMETREXplus, afin de développer l'échange de bonnes pratiques, ainsi que la réalisation de projets et d'activités.

Informations complémentaires

Documentation

Regionalplanung Zürich und Umgebung

Donald A. Keller
Regionalplanung Zürich und Umgebung
+41 44 381 36 36

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-et-amenagement-du-territoire/programmes-et-projets/projets-modeles-pour-un-developpement-territorial-durable/modellvorhaben-nachhaltige-raumentwicklung-2002-2007/-polyzentrischer-metropolitaner-cluster--der-metropolregionen-st.html