Salina Raurica: Arbeiten, Wohnen, Wissen und Erleben am Rhein

Le projet Salina-Raurica prévoit de créer dans l'agglomération bâloise un nouveau centre urbain comprenant l'implantation d'entreprises offrant des emplois à valeur ajoutée, des zones résidentielles intéressantes, des manifestations culturelles de haut niveau et des offres attractives pour la détente et les loisirs.

La zone en question est située sur la partie non-construite de la rive du Rhin, dans les communes d'Augst et de Pratteln. Elle couvre une superficie de 170 hectares et représente donc la plus importante extension de zones d'habitat et d'infrastructures du canton de Bâle-Campagne. Pour préparer le développement de l'ensemble de ce territoire, un concours a été lancé, accompagné d'une démarche participative qui a réuni des élus, des membres de l'administration, des propriétaires fonciers, des habitants ainsi que des représentants d'associations. Le projet de l'équipe gagnante a permis d'élaborer un plan directeur cantonal spécial, qui servira de base à la planification communale.

Informations complémentaires

Documentation

Bau- und Umweltschutzdirektion Basel-Landschaft

Susanne Fischer
+41 61 925 55 98

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-et-amenagement-du-territoire/programmes-et-projets/projets-modeles-pour-un-developpement-territorial-durable/modellvorhaben-nachhaltige-raumentwicklung-2002-2007/salina-raurica--arbeiten--wohnen--wissen-und-erleben-am-rhein.html