Conférence nationale sur la mobilité: un système de transport plus résilient

Dérèglement climatique, pénuries d’énergie, cyber-attaques ou encore pandémies sont autant de risques importants pour notre mobilité et notre logistique. Comment les prendre en compte dans la planification et le développement du système de transport suisse afin de garantir son bon fonctionnement durablement ? Quels risques sont conséquents pour la Suisse ? Quelles mesures et quels investissements sont nécessaires ?

29.08.2023

Le secteur des transports discute des mesures destinées à améliorer la résilience de notre système de mobilité et de logistique

La sécurité de l'approvisionnement énergétique, le développement ciblé de tous les modes de transport et l'adaptation à la multiplication des événements environnementaux : autant de mesures visant à améliorer la robustesse et la résilience du système de transport suisse. C’est à ces conclusions que sont parvenus les intervenants de la 3e Conférence nationale sur la mobilité organisée par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) le 29 août 2023. Le discours d’ouverture a été prononcé par le conseiller fédéral Albert Rösti.

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

3003 Berne

mobilitaet@are.admin.ch

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/verkehr-und-infrastruktur/strategie-und-planung/mobilitatskonferenz.html