Cercle Indicateurs: Indicateurs de développement durable pour les cantons et les villes

Le Cercle Indicateurs est un réseau national destiné à mesurer le développement durable dans les cantons et les villes. Une trentaine d'indicateurs portant sur 10 thèmes du développement durable servent à observer les évolutions dans le temps sur le territoire du canton ou de la ville (monitoring) et permettent des comparaisons entre cantons ou villes (benchmarking).

Carte Cercle Indicateurs: cantons et villes participants
Le Cercle Indicateurs compte actuellement 19 cantons et 29 villes.

Les cantons et les villes ont participé en 2021 pour la dernière fois au relevé de leurs progrès en matière de développement durable. Il en ressort une image globalement positive de l’effort fourni en faveur du développement durable. Alors que les conditions de vie ont eu tendance à s’améliorer dans les villes, les résultats montrent aussi que des différences sociales et économiques persistent tant entre les cantons qu’entre les villes.

Des informations détaillées sur la structure du système d'indicateurs, les thèmes et les indicateurs ainsi que les résultats des relevés sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

Maria Stoll

Office fédéral de la statistique OFS

Cercle Indicateurs

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-durable/evaluation-et-donnees/indicateurs-du-developpement-durable/cercle-indicateurs.html