Programme d’encouragement pour le développement durable

Les principes de la Stratégie pour le développement durable du Conseil fédéral ne peuvent être appliqués que si tous les acteurs au niveau national, cantonal, régional et communal s’engagent. Le Programme d’encouragement a été créé dans cet objectif : il soutient des projets qui contribuent au développement durable. Ces projets participent de la mise en œuvre au niveau local de l’Agenda 2030 pour le développement durable, qui constitue le cadre de référence pour les efforts nationaux et internationaux dans ce domaine.

Depuis sa création en 2001, le Programme d’encouragement a permis de soutenir plus de 400 projets. Il vise spécifiquement des projets de mise en œuvre et joue le rôle d’initiateur pour des réalisations concrètes ayant des incidences directes positives sur le développement durable. Les projets sont innovants et facilement reproductibles.

Teaser Förderprogramm

Appel à projets: Programme d’encouragement pour le développement durable 2019-2020 - Égalité des chances

Les projets soutenus contribuent, par le biais d’un processus participatif, à la promotion du développement durable dans ses trois dimensions : société, environnement, économie.

Programme d’encouragement pour le développement durable 2018-2019

Programme d’encouragement 2018-19: Consommation durable

Dans le cadre du Programme d’encouragement pour le développement durable, l’Office fédéral du développement territorial soutient 26 projets qui contribuent à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 de développement durable.

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

Tina Leiser

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-durable/programmes-et-projets/programmeencouragement.html