Appel à projets 2019-2020: Égalité des chances

Les projets soutenus contribuent, par le biais d’un processus participatif, à la promotion du développement durable dans ses trois dimensions : société, environnement, économie.

Les projets relevant des catégories suivantes peuvent être soutenus :

  • les projets d’acteurs publics ou privés aux niveaux communal, cantonal ou régional contribuant à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 dans le domaine de l’égalité des chances (notamment l’ODD 10 : réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre) ;
  • les projets innovants d’acteurs publics ou privés touchant un large public et qui ont un effet de levier important sur la sensibilisation et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en Suisse.

Échéance

Les dossiers sont à déposer d’ici le 30 septembre 2019.

Thème préférentiel

Le thème préférentiel est l’égalité des chances. Le lien entre le projet et l’Agenda 2030 doit être clairement mis en évidence. La contribution du projet à la réalisation de l’ODD 10 en lien avec d’autres ODD (par exemple 1, 3, 5, 8, 11) est à démontrer. Il s’agit d’un domaine pour lequel le besoin d’agir, identifié dans le cadre de l’état des lieux sur la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de 2018, est important.

Documents à remettre

Pour toute information détaillée concernant les critères et les exigences à remplir pour les projets, veuillez vous référer au document de l’appel à projets 2019-2020.

À chaque dossier doit être joint un formulaire dûment rempli:

Teaser Förderprogramm
https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/developpement-durable/programmes-et-projets/programmeencouragement/2019-2020.html