Maîtrise du trafic dans les agglomérations

Les agglomérations font partie des moteurs économiques de la Suisse. Elles connaissent une croissance continue de la population et des emplois. Le trafic qui en découle pèse sur les infrastructures de transport des grands centres, mais influence aussi de petites et moyennes agglomérations. Pour que le trafic reste maîtrisé à l’avenir, il est nécessaire de planifier ce domaine en incluant tous les modes de transport, en coordination avec l’urbanisation. L’ARE met à disposition des informations de base résultant d’une série de travaux sur ce thème.

Documents




Médias

05.11.2021

Gérer l’espace de stationnement pour maîtriser le trafic dans les agglomérations

En Suisse, le réseau des transports connaît une saturation de plus en plus fréquente : aux heures de pointe, les routes des zones d’attraction des villes et agglomérations souffrent de congestion et les trains sont souvent bondés. Gérer l’espace de stationnement peut contribuer à maintenir la bonne accessibilité des centres, comme le montre une étude récente de l’Office fédéral du développement territorial (ARE).

Contact

Office fédéral du développement territorial ARE

Isabel Scherrer

+41 58 462 58 23

Imprimer contact

https://www.are.admin.ch/content/are/fr/home/mobilite/programmes-et-projets/pta/maitrise-du-trafic-dans-les-agglomerations.html